Ligne d’écoute téléphonique nationale de Résolution des questions des pensionnats indiens: 1-866-925-4419
pour les enseignantes, enseignants et élèves de la 1re à la 12e année
Pour participer à notre programme éducatif virtuel gratuit, vous devez vous inscrire afin d’avoir accès au portail en ligne.
Ce programme comprend la rediffusion du Rassemblement pour l’autonomisation des jeunes, qui se tiendra en personne.
QUI PEUT S’INSCRIRE : Les enseignantes et enseignants et les éducatrices et éducateurs (de la 1re à la 12e année)
« (Nécessaire) » indique les champs nécessaires
Dorene Bernard
Kesatum tan teli L’nuwey, clan Kiwnik, Sipekne’katik, Mi’kmaki, réside à Indian Brook, en Nouvelle-Écosse. Elle est la mère de 4 enfants et la grand-mère de 10 magnifiques petits-enfants. Elle a survécu au pensionnat autochtones de Shubenacadie et est de la troisième génération de sa famille à l’avoir fréquenté.
Dorene a obtenu un baccalauréat en travail social à l’Université Dalhousie en 1991 et une maîtrise en travail social dans le domaine des études autochtones à l’Université Sir Wilfrid Laurier en 2013. Elle coordonne le projet sur les répercussions des pensionnats autochtones mené au Centre culturel Mi’kmawey Debert. Ce projet vise à commémorer et honorer les survivants des pensionnats autochtones de Shubenacadie et les familles de la région de l’Atlantique qui ont fréquenté cet établissement, ainsi qu’à documenter l’histoire et les conséquences des pensionnats autochtones et des enfants qui ne sont jamais rentrés à la maison.