Partageables sur les réseaux sociaux

Documents téléchargeables à partager

#TruthAndReconciliationWeek2024

Suggestions de contenu

Exemple de légende n° 1

Français :
L’éducation ouvre la porte à la compréhension. Ensemble, nous pouvons bâtir une société plus informée et plus compatissante. Aidez-nous à faire passer le message et inscrivez-vous à la Semaine de la vérité et de la réconciliation de cette année, à https://trw-svr.nctr.ca/fr/inscrivez-vous/
# Semainedelavéritéetdelaréconciliation #enseignantspourlavérité #nctr_um

Anglais :
Education opens the door to understanding. Together, we can create a more informed and compassionate society. Help spread the word and register for this year’s Truth and Reconciliation Week at trw-svr.nctr.ca/register
#TruthandReconciliationWeek #TeachersforTruth #nctr_um

Exemple de légende n° 2

Français :
Nous participons à la Semaine de la vérité et de la réconciliation en nous informant et en faisant part de ce que nous avons appris à d’autres personnes. Joignez-vous à nous dans ce cheminement éducatif. Transmettez ce message et inscrivez-vous pour participer avec nous!
# Semainedelavéritéetdelaréconciliation #votreparticipationcompte #cnvr_um

Anglais :
We are participating in Truth and Reconciliation Week by educating ourselves and sharing knowledge with others. Join us on this educational journey. Share this post and sign up to participate with us!
#TruthandReconciliationWeek #yourparticipationmatters #nctr_um

Exemple de légende n° 3

Français :
La reconnaissance de la vérité est essentielle à la guérison. Je suis solidaire, et je reconnais les vérités qui ouvrent la voie à la réconciliation. Partagez ce message et inscrivez-vous à la Semaine de la vérité et de la réconciliation!
Inscrivez-vous à la Semaine de la vérité et de la réconciliation de cette année, à https://trw-svr.nctr.ca/fr/inscrivez-vous/
#Semainedelavéritéetdelaréconciliation #apprendredenotrepassé #cnvr_um

Anglais :
Acknowledging the truth is essential for healing. I stand in solidarity, recognizing the truths that pave the way for reconciliation. Share this post and sign up for Truth and Reconciliation Week!
Sign up for this year’s Truth and Reconciliation Week at trw-svr.nctr.ca/register
#TruthandReconciliationWeek #learnfromourpast #nctr_um

Vous pouvez retrouver NCTR sur les chaînes suivantes

Dorene Bernard

Kesatum tan teli L’nuwey, clan Kiwnik, Sipekne’katik, Mi’kmaki, réside à Indian Brook, en Nouvelle-Écosse. Elle est la mère de 4 enfants et la grand-mère de 10 magnifiques petits-enfants. Elle a survécu au pensionnat autochtones de Shubenacadie et est de la troisième génération de sa famille à l’avoir fréquenté.

Dorene a obtenu un baccalauréat en travail social à l’Université Dalhousie en 1991 et une maîtrise en travail social dans le domaine des études autochtones à l’Université Sir Wilfrid Laurier en 2013. Elle coordonne le projet sur les répercussions des pensionnats autochtones mené au Centre culturel Mi’kmawey Debert. Ce projet vise à commémorer et honorer les survivants des pensionnats autochtones de Shubenacadie et les familles de la région de l’Atlantique qui ont fréquenté cet établissement, ainsi qu’à documenter l’histoire et les conséquences des pensionnats autochtones et des enfants qui ne sont jamais rentrés à la maison.